Quand on regarde l’évolution entre les hommes et les chiens, on ne peut que constater une évolution flagrante.
Jusqu’au 20°s, les animaux étaient, le plus souvent, associés aux hommes dans le partage d’un service commun – l’homme apportant la nourriture à l’animal pour mieux ensuite :- le manger- s’enrichir par la vente dudit animal- que l’animal surveille le territoire de l’homme- pour son plaisir : chasse, compagnie – l’accompagner à la chasse pour améliorer sa pitance ……
Au XX°s, on constate une forte évolution de cette relation, avec un animal présent dans l’entourage de l’être humain, essentiellement pour le plaisir de sa compagnie.
On les appelle alors « les animaux de compagnie ».Si vous regardez bien autour de vous, les animaux de compagnie ne sont plus seulement les chats ou les chiens, mais aussi d’autres espèces (poules, rats, tortues, serpents . ..) que l’on nomme NAC (nouveaux animaux de compagnie).Cela s’élargit à d’autres espèces, de plus en plus nombreuses.


En regardant ma petite chienne que vous voyez ici, je me faisais la réflexion qu’entre ce changement de conscience et de partage de l’espace, et aujourd’hui, (on va dire depuis les années 1950 pour faire simple), il s’est écoulé pour eux une quinzaine de générations.
Demandez à votre parents et grands parents si les animaux étaient aussi sociables et communicants ? Avez-vous remarqué que l’on peut, d’un seul regard, comprendre ce qu’ils ont à dire. On peut lire régulièrement des articles qui énoncent que certains chiens ont la capacité de réflexion d’un enfant de 2-3 ans. 🦋

Ce partage de l’espace commun et d’une conscience qui s’élargit chez l’être humain et chez l’animal, ouvre des espaces d’échanges. De plus en plus de personnes « parlent/dialoguent » avec leur animal avec des résultats surprenants.
Venons-en maintenant à l’être humain. Depuis 1950 (fin de la seconde guerre mondiale), de nombreuses évolutions se sont faites dans son quotidien et notamment l’ouverture vers une multiplicité des échanges depuis l’avènement d’internet et des réseaux sociaux.Nous sommes en train de chercher le juste milieu entre nos relations dans un monde physique et nos relations à distance. 🐼Depuis 1950 seulement 2 à 3 générations se sont succédé (pas de S, elles se sont succédé l’une après l’autre, verbe pronominal sans COD, c’est le seul truc que j’ai retenu de la leçon au primaire).


🐬 Imaginez maintenant si comme les animaux de compagnie, nous avons la même évolution.
Qu’est-ce que cela va donner dans 12 générations ? J’ai une foi inébranlable dans la vie … et dans l’évolution de la conscience.A partir du moment où j’ai appris à dialoguer avec moi-même et avec les autres sur de nombreux plans en Communication Quantique, il n’y a qu’une évolution possible : l’autre et moi, ensemble.

➡️ En Comm Quantique, c’est une des possibilités qui apparait très vite, même si on se réjouit d’accueillir bientôt Xochitl Melo qui va nous faire un atelier intensif pour les pratiquants
➡️Voici un article d’un border collie qui connait plus de 1000 mots https://www.lepoint.fr/insolite/chaser-le-chien-qui-connait-1-022-mots-24-03-2015-1915335_48.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.