Faire un parallèle entre les évolutions de la technologie et notre évolution de conscience est toujours très tentant.

https://www.youtube.com/watch?v=5WSpC2DQQDM

J’aime à croire que les deux cheminent en parallèle. Ainsi, le Cloud (informations stockées sur des serveurs accessibles à distance) pourrait être comparé à notre faculté d’accéder à des informations plus lointaines (l’intuition, la pensée, les annales akashiques et toutes autres croyances de ce type, tout est acceptable, nous sommes ici dans un espace d’échange).

Comme sur le net, accéder à d’autres informations semble être naturel pour de nombreuses personnes, mais pour autant, sont-elles justes ? Qu’en fait-on ?

Dans ma vie quotidienne, si j’ai besoin de réparer un robinet, plusieurs options se présentent :

  • demander à mon/ma conjointe qui s’y connait ;
  • appeler un professionnel/un ami ;
  • me renseigner sur le net.

Dans tous les cas, j’ai toujours mon libre arbitre pour multiplier les sources d’informations et ne pas toujours faire confiance aveuglément à celui  » qui sait « . D’ailleurs, si mon ami/conjoint/pro me dit qu’il sait, c’est plus facile pour moi de lui faire confiance, sachant qu’il a, normalement, déjà fait l’expérience du changement de robinet.

MAIS, si je choisis de chercher l’information par moi-même ou si je cherche des approfondissements, que peut-il se passer ?

  • aller sur YouTube, toutes les chaînes ne sont pas équivalentes en qualité d’information et surtout, l’internet regorge de petits malins qui aiment perturber les gens avec des informations trompeuses (fake news et compagnie…) ;
  • aller sur Wikipédia et autres sites d’informations qui sont normalement vues et revues par des tiers ;
  • me rendre sur des forums de bricoleurs ;
  • demander à d’autres amis de plus ou moins bon conseil.

Dans tous les cas, je commencerai par aller regarder plusieurs sources d’informations pour les comparer, pour choisir celle avec laquelle je suis le plus à l’aise, pour comprendre le fonctionnement à travers diverses approches et sensibilités et ainsi les compléter les unes et les autres.

(dans tous les cas, je vous invite à toujours vérifier la source, la date et le contenu pour voir si ce n’est pas un vulgaire copié/collé, ou même à regarder si des commentaires constructifs existent)

Bien, nous y sommes… Ce que vous faites spontanément quand vous allez sur internet, VOUS NE LE FAÎTES PAS DANS LA VIE « RÉELLE » avec les informations que vous percevez (infos du corps, de vos anges, guides, intuitions, infos émotionnelles, ressentis…) !

Et bien quel dommage ! Nos sens, nos cerveaux, ont chacun une façon de procéder dans le traitement des informations, leur restitution et la personne qui reçoit ces informations a elle aussi plusieurs prismes de compréhension, réception, etc…

Quelle subjectivité ! Une seule information ne peut rendre compte que d’un seul point de vue. Pour rendre compte de la réalité « sphère », si vous avez le nez dessus, vous vous efforcerez d’en regarder plusieurs facettes, avant de déterminer qu’il y a une forme plus globale derrière chaque plan de chaque facette.

Si vous restez sur le plan d’une seule facette :

  1. vous resterez dans l’ignorance qu’au delà d’un espace plat et bi-dimensionnel, il existe une sphère qui propose d’autres dimensions intéressantes, ou mêmes d’autres sphères en mouvement.
  2. vous risquez d’imposer VOTRE vision d’une réalité à d’autres, sans pouvoir dialoguer ou vous enrichir mutuellement.

Alors que si vous pensez, vivez et ressentez « sphère », multi canal, multi fréquentiel, multi information, tout est possible dans le meilleur des mondes du faire ensemble. Chacun à sa place, chacun différent et tous plus ou moins ensemble.

Pour conclure, si dans la vie quotidienne, vous allez vous abreuver à plusieurs sources d’informations pour résoudre un « problème » (dans mon monde, je dis un « thème »), interrogez-vous afin de savoir pourquoi vous ne le faîtes pas dans la vie réelle de vos émotions, de vos histoires, de vos pensées et croyances.

En Communication Quantique, nous faisons grandir cette possibilité d’aller dialoguer avec plusieurs plans en même temps sur des fréquences différentes. Ainsi, chaque événement, ou projet, ou thématique, devient une sphère. Avec l’INFORMATION UTILE ET JUSTE ICI ET MAINTENANT, nos choix deviennent conscients du contexte et même, des contextes 😉

Pour approfondir le sujet, un Cours en ligne :

https://store.communication-quantique.com/

Les émotions, les ressentis, les cerveaux… Nous basons nos choix sur des informations qui sont par définition SUBJECTIVES.

Comment reconnaître ces informations ?

Quel crédit leur accorder ?

Quelle réponse apporter ?

Comment fonctionnent nos centres de traitement de l’information ? Fascias, différents cerveaux… Quelques pistes de réflexion pour « conscientiser » sa vie et son approche au quotidien de ce que l’on perçoit. Ce cours s’adresse aussi à toutes les personnes qui ont des intuitions, pour les accompagner à la compréhension de ces phénomènes naturels et à la restitution de ces informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.