Graduate Speaker Pete Davis

Merveilleux discours de ce jeune avocat gradué à Harvard.
Il raconte que la vie des jeunes d’aujourd’hui est semblable à Netflix : on zappe, on zappe pour trouver un programme qui convient et finalement on s’endort.
Que la plupart des gens sont dans ce grand couloir où il y a de multiples choix, constamment à se demander quelle porte ouvrir et si la porte s’ouvre, le risque de se retrouver coincé derrière.

Combien sont ceux parmi vous qui avez accès à de nombreuses possibilités ? Surtout dans nos sociétés occidentales où nous sommes protégés, libérés d’un certain nombre de contraintes. Autrefois, la majeure partie de notre temps était passée à produire de la nourriture, se protéger et sortir un peu de numéraire pour payer les impots ! Ces contraintes, juste pour nous sortir du stade de la survie, sont beaucoup moins présentes dans nos sociétés modernes. Et, aujourd’hui vous en créez d’autres, des obligations, des activités seuls sans partage, un temps immense passé devant les écrans, égoïsme de masse. 

Ce jeune termine son discours en ouvrant sur les échanges, que la vie est réelle quand on s’engage dans des causes, dans le partage aux autres, dans l’échange.

Chez #communicationquantique c’est notre ADN. Sous couvert de vous amener à vous rendre compte que les informations sont multiples pour ouvrir les possibilités, nous vous accompagnons à passer au choix, à l’action ! C’est une grande partie de notre transmission.

Nos perceptions sont de plus en plus sensibles, la masse d’informations traitées par nos cerveaux, notre corps est en progression constante. En même temps que l’accès à des espaces immenses, nous vous accompagnons à gérer cette information, à la trier. A comprendre d’où elle vient, sa pertinence, jusqu’à quel stade elle vous est

UTILE ET JUSTE


Et pour que vous ne soyez pas seuls, la communauté est là, pour vous soutenir. De la différence nait la richesse. Chaque personne partage ce qu’elle a compris, ce qu’elle a expérimenté. Peut être que l’information ou l’expérience dont vous avez besoin surgira là où on l’attend le moins.

En tant que fondatrice de Communication Quantique, mon rôle n’est pas que de transmettre, mais surtout de favoriser les espaces de partages et d’échanges. A vous de vous enrichir les uns et les autres.


Dans quelques mois, quelques années, quand nous serons plus nombreux, alors nous créerons des groupes qui porteront des projets concrets.


Faire avec ! C’est notre prochaine révolution ! C’est la #systemiequantique, en reconnaissant mon potentiel, en reconnaissant qui je suis, en quoi je suis différent(e) des autres, alors j’apporte à différents ensembles, différents groupes, qui m’apportent aussi !

Sortez du couloir, sortez du hall d’attente, cessez de vous demander ce qu’il y a derrière chaque porte, poussez-la … et vous vous rendrez compte que chaque monde … c’est vous qui le créez !
La porte n’a plus d’importance.

Il est temps !! #noussommestousunegouttedelocean

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.