Un article du magazine Sciences et Avenir de mars 2018, présente une étude publiée dans les PNAS par Pavel Goldstein de l’Université de Colorado Boulder, Irit Weissman-Fogel et Simone Shamay-Tsoory de l’Université de Haïfa, Guillaume Dumas de l’institut Pasteur.

(article original https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/douleur-se-tenir-par-la-main-synchronise-les-cerveaux_121732 )

« être en présence de son partenaire, avec ou sans contact physique, est associé à une synchronisation de certaines ondes cérébrales dans la plage de fréquence alpha mu, importante lors de la focalisation de l’attention. Ce couplage s’accroît lorsqu’ils se tiennent les mains. Et encore davantage lorsque l’un des deux souffre ! »

Les fascias ? Connaissez-vous ce mot là ? Je vous laisse regarder sur le net pour plus de précisions, et autorisez-moi à prendre des raccourcis. En gros… au moment de l’embryogénèse (développement des premières cellules qui donneront le foetus dans le ventre de la mère), et dès les tous premiers jours, se développent des cellules particulières qui vont être de futures gaines d’informations; Ces gaines recouvriront la plupart des organes, muscles, les espaces entre, les viscères…. Ces gaines n’en sont en réalité qu’UNE et elle est reliée au cerveau limbique, le cerveau des émotions.

Dernière information et non des moindre, le plus grand fascia… devinez…. c’est la PEAU ! Oui ! Alors si 2 personnes se touchent les mains par exemple, voyez-vous ce que cela signifie ? Leurs deux cerveaux limbiques entrent en réseau, et se faisant un accès à toutes les informations du corps et tous les autres cerveaux ou centres de traitement de l’information. Les deux personnes se retrouvent dans un espace commun de dialogue, d’aller-retour des informations.

On reprend: en se touchant la main, on peut alors dialoguer sur différents plans physiques, énergétiques ou de conscience puisque tout est relié chez chacun et que la connexion se fait par le cerveau limbique. Ce touché améliore la réceptivité de l’information de part et d’autre.

En Communication Quantique®, nous commençons par tenir la main, et les mots arrivent dans l’esprit du pratiquant. Comme une sorte de télépathie. Sauf que la télépathie concerne les infos du quotidien, alors que nous avons accès à de multiples plans superposés. 

L’art ensuite, étant de poser les questions utiles et justes et affiner ce dialogue initié par le pratiquant à la Communication Quantique®.

La communication avec les personnes privées de paroles devient ainsi possible. Certains pratiquants en plus des mots et des images, peuvent percevoir d’autres informations plus précises, comme un dysfonctionnement physique, un besoin à combler psychologique, un blocage à lever, des croyances à faire évoluer…

Pour ceux qui sont en pleine possession de leurs moyens, c’est un espace qui s’ouvre, un espace d’accès à l’information . Ils se donnent à eux-mêmes l’information utile et juste pour aller à l’essentiel et faire des choix en conscience.

Cette forme de métacommunication est possible pour tous les individus. Aujourd’hui, nous n’avons pas encore rencontré une personne qui ne soit pas en capacité de le faire. Très rapidement, on peut alors communiquer « en wifi « , c’est à dire expérimenter la communication à distance, tout aussi efficace. C’est très pratique quand on ne peut pas toucher la personne, ou que le consultant et le pratiquant ne sont pas dans le même espace.

Avec un peu de pratique (quelques semaines), on se rend compte que l’on peut plus ou moins communiquer avec d’autres formes vivantes ou inanimées. Certaines précautions s’imposent tout de même sur la pertinences des informations qui se présentent. En effet, c’est la traduction sous forme de mots de vibrations qui ne fonctionnent pas avec un langage. La transposition d’un contexte vers un autre avec un changement de repères, s’accompagne de quelques réserves.

N’oublions jamais que dans tous les cas, l’information est subjective et que chacun a son libre arbitre pour suivre ou pas les informations qu’il se donne à lui même. Ceci est placé au coeur de la transmission de la Communication Quantique®.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.