Gandhi a dit

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde », Gandhi

 

C’est une très belle phrase à des niveaux de compréhension multiples.

Soyez le changement c’est parler en « je » , c’est à dire que plutôt que de chercher le changement à l’extérieur je commence par le réaliser en moi, par moi et avec moi.

Soyez le changement c’est proposer que par la création de ma réalité, par mon changement de regard, je choisisse de voir le monde différemment. Je deviens un être conscient qui participe à l’évolution globale de compréhension.

Soyez le changement, c’est aussi qu’en présentant aux autres le changement réalisé dans mon individualité, je montre que cela est possible.

Soyez le changement, si c’est possible chez moi, je n’ai pas besoin de convaincre l’autre, il peut décider à son tour de changer sa vision, son être, ses relations.

Soyez le changement, c’est encore qu’en revenant à moi, je ne projette pas le changement à l’extérieur, je prends la responsabilité de l’évolution et je ne demande pas aux autres de le faire à ma place.

 

Soyez le changement c’est agir à ma façon, selon mes moyens, et si tous les autres font la même chose alors le résultat sera visible. Si certaines formes de fonctionnement ne vous plaisent pas, alors faites autrement. Si les autres font autrement, alors la forme ne perdurera pas. C’est vous qui l’alimentez. Soyez conscient de cette possibilité. Soyez humble de ce que vous faites, ne cherchez pas un résultat « visible » par les autres, de nombreux autres. Le résultat du « nous » sera visible lui !

J’ai ma place au sein du NOUS.  JE SUIS, je suis cet individu, cette identité qui participe au collectif, qui l’enrichit en conscience et présence.

Le changement est aussi l’expression du mouvement de la Vie …

 

et vous, qu’avez vous compris encore ? réponse dans les commentaires en dessous ! j’ajouterai au texte avec votre prénom.

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Un commentaire sur “« Soyez le changement » Gandhi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.